samedi 4 mai 2013

Routine soins du visage

  Neutrogena VS Yves rocher


Cet article sera pour départager deux routines (petit prix :) que j'ai l'habitude d'utiliser. Je ne parlerai pas du packaging autrement je m’oriente directement vers les produits Neutrogena aaaaaaa oui je suis une vrai fille qui aime le rose ^^. 
Alors pour précision, ma peau et normale à grasse et je lutte contre les points noirs :( 

- La première gamme est celle d'Yves Rocher elle comprend :

Le peeling "Netteté Végétale" Gestes d'institut. Ce peeling, je l'utilise sous ma douche. 
Les points positifs, je dirais sa texture plutôt tendre et les particules gommantes aux céréales exfolient en douceur. Les grains sont très fin et n'attaque pas la peau. 
Les points négatifs, sont prix lorsqu'il n'est pas en promotion (environ 10€) et sont odeur. Ce produit ne sent pas bon c'est pas non plus insupportable mais il n'y a pas eu d'effort de fait de la part de la marque concernant l'odeur. Mais bon le produit fait bien sont taf, c'est le principal.


Le masque "Film Pureté" Geste d'institut. Ce produit je n'ai pas envie de faire de point positif ou négatif.
Pour moi il n'est pas du tout adapté. A peine appliqué les "vapeurs" du produit attaquent les yeux. Ma peau fragile se retrouve avec des rougeurs monumentales. J'ai vu sur le site des commentaires positifs donc peut être que je suis rabat-joie .. Enfin bref moi je le déconseil même si il remplis ses promesses, j'ai pas envie de me détruire la peau.



Le masque "Hydratation Végétale" Gestes d'institut. 

Les points positifs de se produit, après utilisation la peau est très douce comme protégée par une couche protectrice. L'odeur cette fois n'est pas désagréable, la texture est assez spéciale mais il ne faut pas oublier que c'est un masque. 
Les points négatifs, l'effet principal de ce produit normalement et de défatiguée la peau, le mode d'emploi nous parle de fraîcheur inattendue... Malheureusement, la fraîcheur je l'attend encore ^^ pas d'effet, "waaa je me sent fraîche et ma peau respire de bien être" en tout cas pour moi !!! J'attend bien sur votre avis sur le sujet :D


Petit plus de cette gamme il est possible d'acheter des petits sachets à 1€ pour tester. Dispo ici : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/masques/seance-teint-eclatant/?cmSrc=Category

- La deuxième gamme est celle de Neutrogena au pamplemousse rose, elle comprend :


Le gel nettoyant exfoliant Visibly Clear, je l'utilise sous ma douche.
Points positifs, ce peeling est idéal pour les peaux sensibles, il exfolie en douceur. Résultat une peau toute douce, des pores désincrustés. L'odeur est agréable et ne reste pas trop sur la peau après le rinçage. 
Points négatifs, pour moi les billes sont un peu trop fines.




Le gel nettoyant Visibly Clear.
Points positifs, ce gel donne une sensation de propreté. Il créé une couche protectrice sur le visage, et aide à réduire les points noirs.
Points négatifs, ce produit m'a attiré grâce à son odeur, mais finalement je commence à la trouver trop chimique. Le gel dessèche énormément la peau, je le conseil donc principalement pour les peaux normales à grasses.





Le soin hydratant non gras Visibly Clear.
Points positifs, cette crème est non grasse, elle réduit l’excès de sébum. Après l'utilisation la peau est plus lisse et très douce.
Points négatifs, après l'application, la crème a tendance à me faire ressortir mes rougeurs au niveau des pommettes. Je suis entre une sensation de fraîcheur et de brûlure, ce n'est pas très agréable. Son prix est quand même élevé pour un produit de 50ml plus de 5€, je pense qu'il est possible de trouver mieux.




Les conseils d'utilisation pour cette gamme parle d'un usage matin et soir, je conseil plutôt une seule utilisation dans la journée. 

En conclusion, j'ai aimé tester les deux gammes. Les produits Yves Rocher sont un peu moins attractifs avec un emballage plutôt simple et une odeur loin d'être à tomber par terre mais ils font bien leur taf :) et je n'ai jamais eu de problème d'allergie avec.
Pour les produits Neutrogena, j'ai peur que sur le long terme, il me provoque des problèmes de peau. La couleur, l'emballage et l'odeur attirent énormément mais je reste sur ma réserve concernant les effets. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire